IPB

Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
Demontages des buselures Coiler 07
Guest_nikocharlie_*
post Feb 12 2009, 09:17 PM
Post #1

Guests

D?montage buselure Coiler 07

Bonsoir tout le monde !!!
Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un coiler 07 achete d'occasion. Le proprietaire precedent avait fait changer le ressort pour un 850.2.25 car il pesait lourd (120kg).

Hors je suis bien plus leger (95kg) et j'aimerais monter un ressort de 600.2.25. Le hic c'est qu'au demontage (facile au demeurant) je n'arrive pas ? retirer les buselures superieures...
Alors si vous avez une petite astuces ou un truc pour m'aider dans cette teche je vous remercie par avance.

Encore un detail, quel est le meilleur passage pour les gaines de tansmission et le tuyau de frein vers le traingle arriere (juste derriere la selle au niveau du basculeur) car j'ai l'impression que leur passage a ete modifie sur mon bike.

Ps: pour avoir deja fait deux petites sessions avec mon Coiler je dois avouer que ce spad est genial !!!! biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
kona mat
post Feb 13 2009, 08:43 AM
Post #2

Group: Administrators
From: Monaco
Member No.: 1,772

Vos reducteurs sont en 2 ou 3 parties?

+Quote Post
Guest_nikocharlie_*
post Feb 13 2009, 12:41 PM
Post #3

Guests

Merci pour votre reponse rapide !!

Par contre vous me posez une colle la, je dirais en un ou deux mais je n'en suis pas certain.

Voici un schema de principe de la situation dans laquelle je me trouve... Pas evident de passer le ressort dans ce cas la. J'ai retire l'axe puis les deux entretoises (avec un petit joint en caoutchouc) qui centrait le corps entre les basculeurs, mais la il me reste ce tube traversant... <_<

J'espere avoir ete clair...

Encore merci.

+Quote Post
Kona Bart
post Feb 13 2009, 02:09 PM
Post #4

Kona buddy

Member No.: 195

Salut Nikocharlie,

Merci pour tes messages, mais ce n'est aps la peine de poster en 10 exemplaires ? chaque fois. il y a un message a lire avant toute chose:celui la

Bonne continuation sur le forum.

+Quote Post
kona mat
post Feb 13 2009, 02:14 PM
Post #5

Donc on dirait des reducteurs 3 pieces (2 reducteurs avec joint spi + un axe traversant). Il faut pousser l'axe d'un cote ou de l'autre, en coincant l'amorto dans un etau par exemple.

Par contre je rappelle que les posts sont valides par nous avant d'etre en ligne, donc il ne sert a rien de poster en plusieurs exemplaires (la je viens de supprimer 33 fois votre message...)

+Quote Post
Guest_nikocharlie_*
post Feb 13 2009, 02:54 PM
Post #6

Guests

Merci pour vos explications, donc avec la tete de l'amorto coince dans un etau et en frappant sur l'axe (avec un maillet) il devrait sortir ?!
Bon je vais essayer cela.

Encore desole pour le flood des posts, mais a chaque fois que j'envoyais le post il ne passait rien ou j'avais message d'erreur...Enfin encore merci.

+Quote Post
kona mat
post Feb 13 2009, 04:20 PM
Post #7

Le maillet est une option, mais il vaudrait mieux utiliser un demonte roulements.

+Quote Post
Guest_nikocharlie_*
post Feb 17 2009, 01:54 PM
Post #8

Guests

Merci !!!

Voila le spad est chez le representant Kona local car l'operation maillet me faisait un peu peur et pas vraiment envie d'investir dans un arrache roulement... wink.gif

Sinon vous ne m'avez pas repondu sur le point du passage des gaines frein et transmission dans la zone du bascleur...

Voici mon flan gauche :

Et voici mon flan droit :

D'avance merci pour vos lumieres... biggrin.gif

+Quote Post
kona mat
post Feb 17 2009, 03:28 PM
Post #9

A droite le passage est correct. Attachez juste la gaine avec un Rilsan au niveau du coude superieur pour plus de securite.

A gauche la durit me parait tres tendue, il faudrait lui donner plus de mou pour faire un coude plus important, ou bien la faire passer au-dessus de la biellette.

Demontez l'amortisseur (simplement par la vis superieure) et faites travailler l'arriere du velo pour reperer un eventuel blocage au niveau des gaines.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version Time is now: 15th September 2019 - 04:59 PM