IPB

Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
Inversions biellettes sur Stinky '06
Guest_anthovelo_*
post Mar 28 2009, 05:24 PM
Post #1

Guests

Bonjour ? tous !

J'ai lu r?cemment sur un forum que certaines personnes avaient invers? les biellettes de leur stinky ann?e 2006...cela avait pour but d'augmenter le d?battement, mais surtout de gagner en stabilit?, en relance et en confort parce que le centre de gravit? est rabaiss?...

Donc la question est : Est-ce que c'est vrais ? et n'y a t-il pas un risque de casser les biellettes ? (qui sont d?j? assez fragiles sur ce v?lo apparemment)
Si cette manipulation fonctionne, pourquoi est-ce que Kona ne monte pas ces v?lo avec les biellettes d?j? invers?e?

Merci !
Go to the top of the page

+Quote Post
kona mat
post Mar 30 2009, 07:14 AM
Post #2

Group: Administrators
From: Monaco
Member No.: 1,772

QUOTE (anthovelo @ Mar 28 2009, 07:24 PM) *
Si cette manipulation fonctionne, pourquoi est-ce que Kona ne monte pas ces v?lo avec les biellettes d?j? invers?e?

Merci !

La reponse est dans la question...

+Quote Post
kona yoann
post May 5 2009, 07:41 AM
Post #3

Group: Advanced Member
From: monaco
Member No.: 310

le debattement est donne par l'amorto donc inverse les bielettes ne modifiera Pas le debatement.

Il va modifier la geometrie. de plus les bielettes sont "quasi" droite ce qui ne va donc pas faire un changement majeur.

Pour avoir fais des modif de geometrie personellement je peu assurer que c'est d'origine qu'il est le plus performant.

pour RESSENTIR le changement de geometrie il faut etre ultra fin dans sa facon de rouler et je met ma mais a couper que la plupart de ceux qui ont changer leur bielettes n'ont rien ressenti. Si ce n'est dans la tete rolleyes.gif

A tout les "metteur au point et autre preparateur" apprenez a regler vos suspensions comme il faut et vous verrez que le changement sera bien plus radical

--------------------
STOP A LA COURSE AU DEBATTEMENT !!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version Time is now: 20th July 2019 - 04:04 PM