IPB

Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
Quel vtt pour les grands sifflets, Quel taille de velo choisir quand on est grand
Guest_leonardcegenie_*
post Jun 3 2008, 07:25 PM
Post #1

Guests

Bonjour à tous les Kona riders.
J’ai besoin de votre aide pour déterminer la taille idéale de mon futur Kona.
Voilà le problème je suis grand !

voici l’ensemble de mes mesures
Taille 1.89 m,
Poids 87 kilos
Entre jambe 90 cm (distance entre jambe sol pieds nus)
Cuisse 69 cm (distance assis contre un mur entre l’extrémité du genou et le mur)
Jambe 60 cm (assis distance entre le sol et le haut du genou)
Pointure 28 cm( longueur du pied en centimètres)
Tronc 65 cm (assis distance entre l’assise et le haut des épaules)
Bras 85 cm (distance épaule main tendue)
Avant bras 42 cm (distance coude jusqu’au centre du poing)
Epaule 50 cm (largeur d’épaule)

Mon profil d’entraînement
Je suis plutôt rouleur.
Je fais moitié de mes entraînements sur route et moitié off road forêt normande. Ce que j’aime c’est me caler dans mes prolongateurs de cintre et dérouler, faire tourner les jambes(pas de gros braquets) sur les chemins roulant plutôt plat et ce à rythme assez soutenu. Dès que ça monte, je roule en danseuse(manque de puissance) et quand ça descend, je suis plutôt prudent!

Vue ma taille j’hésite entre le 20 et le 22 pouces.
J’ai l’opportunité de m’offrir Le Kona de mes rêves un Kula primo ou un Kula 2-9.
Mon vtt actuel accrochez vous m’a coûté 1300 francs fait 13 kilos, doit faire un petit 18 pouces possède un tube de selle rallongéééééé et ça fait 15 ans que cela dure !!!!
Je sais… le jour ou je vais poser mes fesses sur un Kona Primo à ma taille je vais sûrement halluciner.
Que pensez-vous du 2-9 dans mon cas ?
Quelle taille dois-je choisir si je prends le kula primo ou le kula primo 2-9 ?
Je compte sur vous pour me conseiller car vu que je ne suis pas riche cet achat me tient très à cœur je ne dois pas mer tromper !
Si dans quelques semaines vous entendez parler d’un avion avec deux portes bidons vous saurez que j’ai reçu mon primo !
Merci d’avance
Seb
Go to the top of the page

+Quote Post
kona mat
post Jun 4 2008, 08:17 AM
Post #2

Group: Administrators
From: Monaco
Member No.: 1,772

Heu c'est pour un velo ou un costume?..

J'ai mis toutes vos mesures dans notre ordinateur magique et il ressort qu'un 22" (pour minimiser la sortie de selle et offrir plus de solidite pour votre poids) avec potence plus courte de 2cm (pour compenser la difference de longueur de cadre entre le 20" et le 22") pourrait etre un bon choix.

Pour la taille de roue, le 29 est fait pour les parcours roulants et peu techniques. La Normandie semble etre le terrain de jeu ideal pour du 29.

+Quote Post
Dante
post Jun 5 2008, 08:04 PM
Post #3

Group: Advanced Member
From: lôzanne ^^
Member No.: 7,264

si je peu juste ajouter mon grain de sable...

j'ai essayer le Hei Hei 29", et j'en suis rester vraiment surpris par le rendement au coups de pédale, c'est un vélo long et donc pas très nerveux mais sur parcours plat c'est très surprenant ! maintenant et sauf erreur de ma part c'est ta hauteur mais plutôt ta pratique qui correspondrait! la hauteur ne devrai pas influencer le choix d'un 29" normalement.

--------------------
coilair deluxe 2008 et demi ^^ inlove

+Quote Post
kona mat
post Jun 6 2008, 07:23 AM
Post #4

QUOTE (Dante @ Jun 5 2008, 10:04 PM) *
si je peu juste ajouter mon grain de sable...

j'ai essayer le Hei Hei 29", et j'en suis rester vraiment surpris par le rendement au coups de pédale, c'est un vélo long et donc pas très nerveux mais sur parcours plat c'est très surprenant ! maintenant et sauf erreur de ma part c'est ta hauteur mais plutôt ta pratique qui correspondrait! la hauteur ne devrai pas influencer le choix d'un 29" normalement.

Tout à fait d'accord: la taille du vélo est choisie en fonction du gabarit du pilote, et la taille de roues plutôt en fonction du type de parcours.

+Quote Post
Guest_leonardcegenie_*
post Jun 6 2008, 07:42 PM
Post #5

Guests

Merci pour vos réponses ,
je reviens à l'instant de faire un tour chez les vendeurs vélos de mon coin. Ils m'ont confirmé tout ce que vous m'avez dit. (bravo!je vois que j'ai affaire à des rouleurs éclairés). Un 20 pouces serait pas mal mais avec le tube de selle sorti à fond! donc ce sera un 22 Pouces. Pour le 2-9 les vendeurs ne sont pas super chaud (normal il n'en vendent pas) et comme vous l'avez justement dit ça ne change pas la taille du cadre!
Juste une question : les Kona ça taille grand ?, j'ai lu que c'étaient des vélos de bucherons !
J'ai comparé les cotes d'un Giant que j'ai essayé et celles du kona primo c'est kifkif voir légèrement supérieur pour le kona à taille équivalente.
Merci donc à Konamat et Dante. Votre aide m'aide(c'est cas de le dire).
A+
Ps: ça fait 10 ans que je roule avec un velo trop petit, et cet après midi sur un 20 pouces je me sentais incroyablement loin du guidon. Je n'ai pas arrété de répété au vendeur étonné:"vous êtes sur qu'il me faut un 22!!!??? Bref roulé avec un vélo à ma taille je crois que ça va me changé.

+Quote Post
kona mat
post Jun 9 2008, 07:50 AM
Post #6

QUOTE (leonardcegenie @ Jun 6 2008, 09:42 PM) *
Juste une question : les Kona ça taille grand ?, j'ai lu que c'étaient des vélos de bucherons !
J'ai comparé les cotes d'un Giant que j'ai essayé et celles du kona primo c'est kifkif voir légèrement supérieur pour le kona à taille .

Difficile pour nous de comparer avec les autres marques, car nous n'avons pas trop l'occasion de les essayer.

Quant à votre sensation d'être loin du guidon, n'hésitez pas à changer la potence d'origine du 22" pour une plus courte, pour vous rapprocher de la longueur du 20".

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version Time is now: 3rd July 2020 - 09:05 PM