IPB

Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
Bruits sur Kuna 2008, Freins bruyants sur Kula 2008
Guest_amok1209_*
post Jun 18 2008, 08:13 PM
Post #1

Guests

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir mon tout nouveau VTT: un Kona kula 2008.
Pour sa première sortie ce week-end j'étais agréablement surpris du confort de ce VTT.
Seul les freins, pas encore rodés, n'ont pas donné la totalité de leur potentiel ce que m'avais prévenu mon vendeur.
Après un début de parcours sans soucis, la pluie fut de la partie.
A partir de ce moment un étrange sifflement et couinement à chacun de mes freinages.
Au début j'ai mis ça sur le dos de la pluie mais depuis ce jour là à chaque freinage (je fais un petit tour tous les soirs) les sifflements sont toujours présents
ainsi que des couinements de plus en plus agaçants.
J'aimerai savoir si tout cela est normal durant la phase de rodage et si quelqu'un à déjà connu ce problème avant d'en fairepart à mon vendeur.

Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
kona mat
post Jun 19 2008, 07:35 AM
Post #2

Group: Administrators
From: Monaco
Member No.: 1,772

C'est vrai que les Stroker Trail sont un peu bruyants parfois. Ils couinent un peu lors des changement de température. Ex: vous vous arrêtez au cours de la descente, les diques refroidissent, et vous repartez. Les 1ers coups de freins seront un peu bruyants, et ensuite ça s'estompe.

Les seuls remèdes potentiels contre les freins bruyants sont de surfacer un peu les plaquettes et de dégraisser régulièrement les disques. Vous pouvez aussi vous assurer que les plaquettes sont bien clipées dans les tétons des pistons (retendre le ressort au besoin), pour être sûr qu'elles ne vibrent pas.

+Quote Post
Guest_amok1209_*
post Jun 19 2008, 06:38 PM
Post #3

Guests

Merci pour cette réponse rapide. Effectivement ce soir avant de faire un tour j'ai essuyé les disques avec du liquide pour vitre. C'est un peu mieux.
Mais je vais quand même faire un tour chez mon vendeur pour une vérification . D'autant plus que ce soir j'ai eu la mauvaise surprise de trouver mon pédalier complètement desserré à mon arrivée. Je comprends pourquoi je ne pouvais plus passer sur le grand plateau malgré les quelques réglages rapides que j'essayais de pratiquer rapidement durant ma balade.
Je suis rassuré pour le passage de vitesse que j'ai dû rerégler mais est-ce normal de trouver son pédalier avec un jeu d'au moins 1 cm dû au desserrage de la manivelle gauche après quelques dizaines de kilomètres?

+Quote Post
kona mat
post Jun 20 2008, 07:01 AM
Post #4

Member No.: 1,772

Après qq sorties il faut vérifier tous les serrages car tout s'est mis en place (rayons, câblerie, freins, pédalier etc...) et aussi pour vérifier que tout a été bien monté en usine (ce qui n'est pas toujours la cas pour les grandes productions en série malheureusement).

+Quote Post
stinky08
post Jun 20 2008, 01:47 PM
Post #5

Group: Advanced Member
Member No.: 6,588

Mon amie ale eme probleme que toi pour ses stroker trail sur son stinky 08 , c'est un sont bizard et tres agacant !Vive les Code ! et pour tes pédale cela lui est arriver aussi !

+Quote Post
Kona Bart
post Jun 20 2008, 01:56 PM
Post #6

Kona buddy

Member No.: 195

Bonjour,

J'ai eu ce couinement pas forcément agréable sur mes Stroker. Le bruit apparaissait au début(freins froids) ou comme le disait Mat, lors des changements de température.
J'ai bien nettoyé mes disques, puis passé un coup de papier de verre sur les plaquettes, le problème a quasiment disparu et le bruit n'est réapparu qu'une fois, lors d'une sortie dans des conditions humides. Sinon plus de soucis.

+Quote Post
Guest_amok1209_*
post Jun 26 2008, 10:56 AM
Post #7

Guests

Salut et merci pour vos conseils,
Malgré quelques kilomètres de plus au compteur les bruits ont totalement disparus lors de gros freinages mais devenaient insupportables lors de tous petits freinages. Je me suis donc rendu chez mon vendeur afin de lui demander de procéder à un vérification du système de freinage. Pour lui le problème viendrait du jeu de plaquettes ainsi que des ressorts associés bien trop fragiles. Il a procédé au changement des plaquettes avant et m'a laissé celles du systtème de freinage arrière pour voir si je constatais une amélioration dans le temps. J'attends de voir aux prochaines sorties. A suivre...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version Time is now: 4th April 2020 - 12:32 PM