IPB

Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
R?glage freins Hayes Stroker, disques qui couinent sur un four supr?me
Guest_Yuls_*
post Feb 28 2009, 03:21 PM
Post #1

Guests

Bonjour,
Premiere sortie avec mon Four supreme. Que du bonheur jusqu'a la mi-parcours ou mes freins avant et arri?re se sont mis a couiner d'une force !
C'est tres gonflant, les disques frottent sur les plaquettes, j'ai v?rifi? le centrage des roues est ok, et les disques ne sont pas voil?s. Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur !
Merci d'avance.
@+ Yuls
Go to the top of the page

+Quote Post
kona mat
post Mar 1 2009, 12:03 PM
Post #2

Group: Administrators
From: Monaco
Member No.: 1,772

Si les plaquettes frottent le disque en permanence, il faut recentrer l'etrier. Si c'est par intermittence, le disque doit etre un peu voile et il suffit de le devoiler.

Les Stroker Trail sont d'excellents freins mais un peu bruyants dans certaines conditions, notamment sur terrains humides ou lorsque le disque est bien chaud. Ceci ne modifie pas la puissance de freinage.

+Quote Post
Guest_Yuls_*
post Mar 1 2009, 04:09 PM
Post #3

Guests

QUOTE (kona mat @ Mar 1 2009, 01:03 PM) *
Si les plaquettes frottent le disque en permanence, il faut recentrer l'etrier. Si c'est par intermittence, le disque doit etre un peu voile et il suffit de le devoiler.

Les Stroker Trail sont d'excellents freins mais un peu bruyants dans certaines conditions, notamment sur terrains humides ou lorsque le disque est bien chaud. Ceci ne modifie pas la puissance de freinage.

Bonjour,
Merci pour la reponse.
En fait j'ai resolu le probleme en recentrant legerement les etriers. 50Km aujourd'hui sans probleme et je confirme que les stroker freinent tres bien, j'ai apprecie les descentes !
@+ yuls

+Quote Post
noldi
post Mar 3 2009, 07:35 PM
Post #4

Group: Advanced Member
From: Alsace
Member No.: 6,028

QUOTE (Yuls @ Mar 1 2009, 05:09 PM) *
Bonjour,
Merci pour la reponse.
En fait j'ai resolu le probleme en recentrant legerement les etriers. 50Km aujourd'hui sans probleme et je confirme que les stroker freinent tres bien, j'ai apprecie les descentes !
@+ yuls

En plus tu pourras apprecier la qualite des plaquettes d origine qui pour ma part m ont fait plus de 1500km cool.gif

+Quote Post
rembull
post Jun 28 2009, 08:06 AM
Post #5

Group: Members
From: bonneville
Member No.: 21,804

Bonjour je suis l'heureux propri?taire d'un coilair 2008 depuis 2mois ?quip? de stroker trail, ca marche du tonnerre mais hier a la clusaz au milieu d'une descente je me suis retrouv? sans frein arri?re qui a surement trop chauff? (pourtant je suis pass? sur des disque de 200mm). Apr?s 15 mn de pause histoire de laisser refroidir le disque et l'etrier avant d'y regarder et bien c'est revenu ! quel solution pour ?viter cela ? changer le frein ? et le disque est un peu bleut? d?sormais dois je le changer ?

Merci pour ce forum

a+ et bon ride

+Quote Post
kona mat
post Jun 29 2009, 07:42 AM
Post #6

Group: Administrators
From: Monaco
Member No.: 1,772

Visiblement le disque a trop chauffe, ca pourrait expliquer le changement de pression (durit et membrane dilatee). Il faudrait deja purger le frein pour etre sur qu'il n'y ait pas de bulles d'air.

Ensuite essayez de ne pas rester appuye sur le frein en permanence, mais freinez par intermittence pour laisser le temps au frein de refroidir.

+Quote Post
Guerdin
post Dec 29 2009, 10:06 PM
Post #7

Group: Members
From: Belgique
Member No.: 22,416

Bonsoir, j'ai eu le même problème que toi mais j'avais en plus quand je freinais des GLOU GLOU - J'ai vite demandé conseil ou je l'avais acheter mais des incompétents.
Donc je me suis mis en relation directement avec KONA EUROPE et là j'ai vu la difference.
Il m'ont répondu dans la semaine - La réponse est de changer les disques de mettre des 200mm. Et depuis +/- le mois de Mai je n'ai plus rien du tout.

Un grand merci au service technique et commercial de KONA .
Merci à Olivier Bartoli et à Mathieu Angeli. .....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version Time is now: 22nd October 2019 - 07:03 PM